Les activités récréatives individuelles ou de groupe, faciliter l’intégration pour permettre au résident de se distraire.

La direction et les responsables mettent tout en oeuvre afin de favoriser l’intégration et la participation de ses résidents à une vie collective et chaleureuse au sein de notre institution tout en respectant la sphère privée de chacun.

Agenda

Suivez toutes les animations de Praz Joret

Activités thérapeutique et socio-thérapeutiques

L’établissement se donne les moyens de favoriser le plaisir de partager, créer, s’exprimer, d’être utiles les uns, les autres ainsi que créer des opportunités de rencontre.
Il garantit les droits fondamentaux de la personne âgée en favorisant son expression et sa participation.

L’animation en gériatrie et psycho-gériatrie accompagne la personne âgée au quotidien. Elle représente un projet global de l’établissement avec une démarche, une réflexion et une prise de conscience de tout le personnel.

Les animatrices élaborent, en collaboration avec les responsables de processus soins et restauration le plan des diverses activités du mois à venir.

Les activités de Praz Joret

  • Les fêtes officielles.
  • Les anniversaires et les activités festives de l’institution

    Liste de contenu se place ici

  • Des activités manuelles

    décorations florales, atelier cuisine, jardinage, atelier de création de différentes décorations confectionnées par nos résidents.

  • Des activités culturelles

    lecture, spectacle, manifestations des sociétés locales et des fêtes traditionnelles, accueil de différents groupes musicaux ou de chant, artistes, expositions diverses. les activités corporelles : gymnastique douce, balades.

  • Une vie spirituelle

    visite régulière du pasteur et de l’aumônier, culte et messe mensuel au sein de l’établissement.

  • Les entretiens personnalisés avec les membres des familles, les répondants ou connaissances.
  • Les sorties régulières avec le bus de l’établissement

    promenades, shopping, etc…

Les activités du secteur animation doivent permettre à créer et entretenir des liens forts, reconnaître et valoriser leur personnalité et les capacités de chacun, tout en préservant leur autonomie et en respectant leurs choix personnels, ainsi qu’une vie sociale qui corresponde à leurs attentes et à leurs limites. Elles doivent aussi être en lien avec leur vécu et les activités de la vie quotidienne.